infos techniques !
Faire appel à un de nos graphistes
Optimisez votre impact grâce à une conception graphique et une mise en page professionnelles et créatives. Nos graphistes travaillent sur base de votre briefing et vous soumettent leur projet en fichier PDF - à valider pour enregistrer votre commande. Tarif horaire : 55 euros HTVA. Info/contact : cliquez ici.
Vous avez déjà votre fichier pdf ou jpeg
Notre système accepte uniquement les PDF Acrobat Distiller (www.adobe.com). Tout autre type de fichier sera refusé : il vous sera impossible de le charger.
Attention : Nous vous déconseillons de nous envoyer des fichiers PDF réalisés à partir de programmes Word, Excel, Powerpoint ou Publisher. Ces programmes engendrent fréquemment des problèmes d'incorporation de polices et donc des défauts d'impression de certains caractères.
Procédures à suivre :
- Pas d'imposition
Ne réalisez pas vos impositions vous-même (enregistrez une seule face par fichier). - Ajoutez 5 mm de débords (couleur de fond)
de chaque côté de votre document, pour éviter les problèmes lors de la coupe. En l'absence de débord, nous serons contraints d'inclure un contour blanc. Exemple: si le format fini de votre document est de 148x105mm, votre fichier devra être de 158x115mm. - Traits de coupe
Préparez votre fichier avec des traits de coupe. - 3 mm de marges
Prévoyez au minimum 3mm de marge entre le texte et le bord du document. Cette précaution est indispensable pour que le texte ne soit pas tronqué ou rogné à la coupe. - 300 DPI
Résolution d'images recommandée: 300 DPI minimum (selon la taille du document).Attention les photos prises sur Internet sont très souvent de qualité très médiocre (72 DPI) et donneront une impression très pixellisée. Attention, si vous doublez la taille d'une image en 300DPI, la nouvelle taille sera dans une résolution de 150DPI... Attention donc spécialement au grand format d'impression. - CMJN (cyan magenta jaune noir)
Tous les documents doivent être enregistrés en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) et JAMAIS RVB !! Coyoteprint adaptera automatiquement les images RVB (Rouge Vert Bleu) en CMJN. Les couleurs des écrans d'ordinateurs sont produites selon le mode RVB. Les couleurs des imprimantes professionnelles sont réalisées selon le mode CMJN. Autrement dit, une couleur sur votre écran est toujours légèrement différente de celle du document imprimé. Coyoteprint n'accepte pas de teintes Pantone, ni d'images en mode LAB ou couleurs indexées (elles sortiront en niveaux de gris). - Respect de l'échelle
Le fichier doit être transmis dans le format concordant précisément avec la taille du document commandé. - Vérification
Nous ne contrôlons pas les données enregistrées sur vos fichiers. Notre responsabilité n'est par conséquent pas engagée en cas de résolution médiocre, fautes d'orthographe, découpe incorrecte, etc.
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers par email à graphics@coyoteprint.com
Qualité d'impression
Vos documents sont imprimés en Offset et numérique et font l'objet de contrôles à toutes les étapes. Si, malgré nos contrôles, vous rencontrez une anomalie, contactez rapidement par écrit notre service commercial. Nous nous engageons* à réimprimer vos documents dans les plus brefs délais après retour de la marchandise. Les frais de réimpression seront totalement à notre charge. * Sont exclues de notre garantie les anomalies provenant de la qualité de vos fichiers, les tolérances admises dans le secteur de l'imprimerie et les contraintes liées à une impression en amalgame.
Respect des délais
Coyoteprint s'engage à honorer les commandes, dès réception des fichiers et du paiement, dans les délais convenus (voir rubrique Délais de livraison). Si vous demandez un bon à tirer ou si vos fichiers posent problème, les délais seront réajustés en conséquence.
Bon à savoir : Les paiements effectués par carte de crédit sont réceptionnés immédiatement. Les virements peuvent prendre jusqu'à 3 jours ouvrables selon les procédures appliquées par votre organisme bancaire. Coyoteprint travaille avec des sociétés de livraison ultra spécialisées et professionnelles.
Paiement sécurisé
Pour sécuriser vos paiements en ligne par cartes de crédit, Coyoteprint collabore avec le leader mondial Ogone, garantie de fiabilité, sans surcoût.
- Produit
Sélectionnez, sur notre page d'accueil, le produit souhaité. - Format
Sélectionnez le format du produit à imprimer. - Papier et finition
Sélectionnez le type de papier et/ou les options de finitions. - Support
Sélectionnez le grammage (poids et qualité du papier) et/ou le type de support. - Impression
Précisez s'il s'agit d'une impression recto ou recto/verso.
Remarque concernant les étapes 1 à 5 :
Selon les produits sélectionnés, certaines étapes ne proposeront pas d'options et seront, dès lors, remplies automatiquement. - Quantité
Encodez le nombre d'exemplaires désiré.
Pour ajouter de nouveaux produits dans votre panier, reprenez à l'étape 1. Sinon, clôturez votre liste d'achats. - Coordonnées
Utilisez votre compte existant ou créez un nouveau compte. - Chargement de vos fichiers
Joignez en annexe de votre formulaire de commande le fichier PDF du document à imprimer.
Envie de voir avant d'acheter ?
Il suffit de nous emailer vos coordonnées: nous vous expédierons un échantillon dans les plus brefs délais.
Nous lançons la production des commandes en début d'après midi, le jour de commande est pris en considération si celle-ci est passée avant 13h00 (sauf week-ends et jours fériés, bien sûr).
Réactivité : dès réception de votre commande et de votre paiement, nous lançons la production.
Suivi : vous serez averti par emails du bon suivi de votre commande.
- Email de confirmation de commande
Vous recevrez automatiquement un email, dès validation de votre commande, reprenant vos coordonnées et les références-produit. Si vous avez choisi le mode de paiement en ligne Ogone, cet email de confirmation en fera état et contiendra un lien via lequel vous pourrez consulter et imprimer votre facture. - Email de confirmation de paiement
Si vous avez choisi un autre mode de paiement que le système Ogone, nous vous adresserons un email dès que nous aurons reçu votre paiement et nous lancerons simultanément la production. Cet email contiendra un lien via lequel vous pourrez consulter et imprimer votre facture. N.B. Le délai de livraison est donc calculé à dater de la réception de votre paiement. - Email de livraison ou de mise à disposition pour enlèvement
Vous recevrez un email dès que votre ou vos colis sortent de production, prêts pour la livraison ou l'enlèvement dans notre bureau commercial.- Le coût de la livraison est automatisé selon le poids de votre commande pour toute expédition en Belgique, au Luxembourg et en France.
- Si la livraison est destinée à un autre pays, les frais de port vous seront facturés avant l'envoi de la marchandise. Vous recevrez à cet effet, dès réception de votre commande, un email d'offre à nous confirmer. La commande ne sera envoyée en production qu'après accord écrit de votre part et réception de votre paiement.
Vous trouverez, ci-dessous le tableau complet et précis de nos délais, selon le produit sélectionné.
Nos productions se lancent en machine au début de l'après midi, le jour de commande est pris en considération si celle-ci est passée avant 13h00 (sauf week-ends et jours fériés, bien sûr).
Le délai ne prend cours que lors de la réception de votre paiement : nous vous invitons donc à régler vos commandes par carte de crédit. Ce mode de paiement est sécurisé par Ogone, sans frais supplémentaires. Et vous permet de gagner encore plus de temps...
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Coyoteprint vérifie vos données d'impression quant aux qualités suivantes :
- Conformité des données à la passation de commande (format des pages, nombre de pages, espace de couleur, couleur spéciale)
- Utilisabilité générale (taille minimale, type de fichier, mot de passe, données défectueuses, erreurs d'exportation, objets au-delà de la zone imprimable, RVB)
- Epaisseur de ligne (0,25 mm min.)
- Mode de couleur (CMYK, sauf couleurs spéciales)
- Installation des canaux de couleur
- Conception de la page/situation de la page
- Eléments repiqués
- Polices de caractères (incorporées)
- Commentaires imprimables
- Niveaux
- Qualité des données
- Rognage (2 mm)
- Montage (pages individuelles, pages de garde de magazines sous forme de double page)
- Résolution (au moins 300 dpi ; A1 et A0 : 150 dpi)
- Dimensions des plis
- Refoulement
- Transparences
- HTML-Charger automatique sur plate-forme www.coyoteprint.com
- FTP-Charger : ftp.coyoteprint.com
- CD/DVD-ROM PC
- CD/DVD-ROM Mac
Le FTP est basé sur la relation client-serveur pour la communication entre ordinateurs. Alors, un programme pour serveur fonctionne sur un ordinateur ayant la fonction de servir des fichiers pour les autres ordinateurs. Sur les ordinateurs, les programmes client permettent la communication vers le serveur. Opposé à l'ordinateur client, l'ordinateur externe ou le système externe sur lequel fonctionne un programme serveur est appelé serveur FTP (serveur ou ordinateur distant).
Installer le programme FTP pour MAC Si vous n'avez pas de logiciel FTP, vous pouvez utiliser le programme suivant : http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/ftp/fiches/30664.html
Afin d'assurer la meilleure qualité, veuillez éviter, lors de la création, un positionnement des textes ou objets trop proche du bord.
Les réclamations se rapportant aux valeurs tolérables susmentionnées ne peuvent pas être acceptées.